Le couteau suisse est un outil très efficace. Il s’agit de l’allié pour toutes sortes de problèmes auxquels on devra faire face. Sa principale particularité réside sur le fait qu’il puisse répondre à plusieurs besoins : mettre en avant son coté pratique, le fait qu’il soit portatif. On pourra affirmer qu’il s’agisse de la version en alu des premières nécessités. Ce sont les différentes possibilités qu’offre le couteau en question qui feront qu’il soit ou non un véritable atout. En effet, plus le couteau possède d’option de fonctionnalité plus il sera utilisé. Voici donc les diverses possibilités que pourraient offrir les couteaux suisses. Par contre, si d’autres sujets relatifs à ce gadget vous titillent l’esprit, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Doté de panoplie quasi-complète de soins pour onglerie
Peu importe l’incident qui sera susceptible de se produire, il pourra résoudre votre problème. Il sera l’arme avec laquelle vous pourriez vous battre contre les aléas de la vie quotidienne ainsi que des éventuels incidents de parcours. Considérons l’hypothèse où vous vous êtes cognés contre un meuble quelconque, par conséquence vos orteils en ont pris un coup. Résultat : vos ongles sont en de sales états, tout amochés et vous font mal à chaque fois qu’ils se heurtent à vos chaussures. La solution ? Sortir votre couteau suisse en mode coupe-ongle puis lime à ongle pour arrondir ce qui reste. De panoplies quasi-complet de soins et d’onglerie: coupe ongle, lime à ongle, cure ongle, … .
Un ouvre-boite, décapsulateur, ouvre-bouteille
Comme le couteau suisse est surtout portatif, dans le cas où, vous auriez à ouvrir une bouteille de vin au boulot, suite à la conclusion d’un contrat ou d’une affaire importante, il se doit de fêter ça comme il convient. Et là, hop! On ressort cet outil passe partout afin d’ouvrir le champagne. Qu’il s’agisse de vins, de champagnes, ou d’autres boissons, il n’y a plus de craintes à se faire, le couteau suisse peut être la solution.
De tourne-vice, et des pinces, ciseaux
Le couteau suisse est comme on l’a dit plutôt et que l’on réitère : un gadget tout en un, portatif et qui ne prend pas beaucoup de place. De ce fait, il est rare qu’on le retrouve dans la maison. En règle générale, on le retrouve dans la voiture, dans le sac, ou même dans la poche avec les clés pour être plus à portée de mains. Lorsque survient un incident nécessitant un tourne vice, une pince ou d’autres outils de bricolages du genre, on peut toujours se fier à son précieux couteau polyvalent pour se tirer d’affaire.
D’ustensile de cuisine : couteau, cuillère, fourchette
A la base, le couteau suisse était principalement un couteau, mais avec lequel on a voulu inclure d’autres fonctionnalités pour qu’il puisse être plus capable de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Cette autre fonction d’ustensile de cuisine répond donc aux besoins liés à la façon de manger dans un lieu où il n’y a aucune autre possibilité de trouver une cuisine bien équipée. A cela on peut citer l’hypothèse où l’on se retrouve quelque part dans la nature, dans une route quelconque, avec seulement quelques repas à emporter, et que l’on a égaré les cuillères …, de ce fait, la solution sera donc le couteau suisse.
Une fonction torche : nouvellement sortie
Il s’agit d’une toute nouvelle fonction assortie aux couteaux suisses : celle de lampe torche ; en effet, elle pourra éclairer le chemin lorsque la vue commencera à jouer des tours, d’autant plus qu’il est d’ores et déjà à portée de mains, lui rajouter une autre fonction out aussi utile et agréable ne serait pas de surcroît.
On peut encore citer d’autres fonctionnalités des couteaux suisses, mais on pourra les classer dans ces catégories citées ci-dessus. C’est un outil polyvalent et qui est très pratique du fait de sa taille, et de son poids. C’est ce qui fait tout l’intérêt du couteau suisse.