Si un rasage classique avec un rasoir à lames ne vous convient pas car il provoque chez vous des boutons, coupures et irritations. Le rasoir électrique est fait pour vous. C’est à cause de ces raisons que le rasoir électrique devient de plus en plus populaire. Mais comment bien choisir son rasoir électrique? Voici un guide pour vous :
Sur le marché Il existe 2 grandes familles de rasoirs électriques : les rasoirs à têtes rotatives (ex: Philips) et les rasoirs à lames vibrantes appelés parfois “rasoir à grille” (ex : Braun).
Le rasoir à têtes rotatives
Inventé par Philips en 1939, il est muni de lames rotatives. Les rasoirs à 2 têtes sont plus adaptés aux barbes naissantes et peu fournies. Pour les barbes plus denses, choisissez les rasoirs à 3 têtes. Il convient particulièrement aux barbes souples, il assure un rasage rapide et précis, car il permet de délimiter plus facilement les contours de la zone à raser, vous obtenez ainsi une barbe bien nette. Notons que les rasoirs à têtes rotatives sont silencieux.
Son inconvénient c’est que si vous avez une peau sensible, quelques rougeurs peuvent apparaître, généralement sur le cou.
Le rasoir à lames vibrantes (rasoir à grille)
Ce rasoir est équipé d’une grille micro perforée sous laquelle oscille des lames. Lorsque les poils entrent dans les trous de la grille ils sont sectionnés par une rangée de petits couteaux. C’est le système des rasoirs Braun et Panasonic Le rasoir à lames vibrantes est adapté particulièrement aux barbes dures et certaines personnes constatent qu’ils provoquent moins de rougeurs.
Le côté négatif de ce type de rasoir c’est que le rasage est un peu plus long qu’avec un rasoir à têtes, et généralement un peu plus bruyants que ceux à têtes rotatives, ce système laisse aussi parfois passer quelques poils rebelles dans des parties difficiles d’accès.
En résumé, les 2 systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients en fonction de votre type de barbe et de votre type de peau. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site.