Clicky

Abdominoplastie: un risque pour la santé?

Michael-Kors.frConseil services Abdominoplastie: un risque pour la santé?
abdominoplastie
0 Comments

Actuellement, nul ne peut nier que la chirurgie esthétique plastique et reconstructrice sont en plein essor et deviennent de plus en plus pratiquées; nous pouvons citer l’abdominoplastie, une chirurgie qui vise à avoir un ventre plat, mais n’y-a-t-il pas de risques pour la santé? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre dans le présent article en analysant les risques et complications liées à l’opération.

 

L’anesthésie générale: il y a-t-il de quoi s’inquiéter?

Vous devez d’abord savoir qu’une abdominoplastie se réalise en anesthésie générale, cela suppose à l’avance que c’est une opération lourde; cependant autour de ce type d’anesthésie se pose de sérieuses questions puisque à la suite d’un enquête, presque les 75% des patients en ont peur, et ils ont toutes les raisons du monde. Touts les details sur www.abdominoplastie.biz.

Tout d’abord, il y a le risque d’accidents cardiaques surtout pour ceux ayant des troubles cardiaques car le rythme cardiaque et la tension artérielle sont les problèmes clés qu’une anesthésie générale doit faire face vu que leur stabilisation est la priorité. Ensuite il y a le problème que beaucoup redoutent à savoir le risque de coma, en effet un coma peut survenir à la suite d’un manque d’oxygène arrivant au cerveau; un médecin anesthésiste a confessé qu’après une anesthésie générale on ne peut qu’attendre que le patient se réveille. Cependant n’ayez pas peur, bien que ces risques subsistent, il est possible de les éviter par une consultation chronique de l’anesthésiste avant l’opération et de lui faire part de vos antécédents médicaux comme les problèmes cardiaques….Quels peuvent être les risques et complications liés à l’abdominoplastie? Étant donné que la plastie abdominale est une opération chirurgicale, il peut y avoir des complications typiques d’une intervention. Nous pouvons citer la thrombose qui peut arriver dans n’importe quelle opération chirurgicale mais les risques sont plus élevés lors d’une abdominoplastie; dans le cas d’une plastie abdominale, c’est surtout la thrombose veineuse ou thrombose phlébite qui est le fait qu’un caillot se forme dans la veine pour empêcher la coagulation  du sang. Mais ce n’est pas tout, le caillot  en question peut migrer jusqu’aux poumons et causer des problèmes respiratoires; vous pensez peut-être que cela ne peut pas vous arrivez? Et bien, sachez que les facteurs de risque de la thrombose sont le tabagisme, les contraceptifs oraux, l’obésité et certaines opérations chirurgicales. Mais cependant, il n’y a pas de raisons de s’affoler car si vous suivez les conseils du chirurgien les jours ou les mois précédents l’opération, ces risques seront écartés; normalement, le chirurgien vous dira d’arrêter de prendre la pillule contraceptive environ un mois avant la date de l’opération, il vous conseillera également d’arrêter de fumer et vous recommandera le port des bas anti-thromboses.

Abdominoplasty Bay Area

Ensuite, il y a le problème tant redouté: la cicatrice. En effet, la cicatrice qui va d’une hanche à une autre est souvent le nouveau problème que les personnes ayant subi  une abdominoplastie font face, mais ce n’est pas cher à payer pour un ventre plat!! Le véritable problème post opératoire est le fait que la cicatrisation peut évoluer d’une manière anormale. En effet, après l’opération, il est normal que l’on assiste à l’épaississement et à la rougeur de la cicatrice, cela pendant une durée de quelques mois; cependant il peut arriver que cet épaississement persiste durant toute une année entière, on assiste à une cicatrice hypertrophique qui nécessite une injection de corticoïde. Une autre complication qui peut se produire à la suite d’une plastie abdominale est les épanchements du sang de la peau qui peuvent obliger à une nouvelle intervention sous anesthésie générale afin de l’évacuer.

Bref, bien qu’il ait des complications et risques qui peuvent survenir, n’ayez pas peur car la consultation d’un chirurgien ainsi que le respect des précautions qu’ils vous imposent suffisent à vous garantir une nouvelle vie avec votre ventre plat !!!!