Dans le désert, le climat est très sec ; il fait chaud. Il est très difficile de vivre dans cet endroit pour l’homme qui a l’habitude de s’installer dans une zone tropicale ou subtropicale humide ; l’humidité dedans est très faible. Au contraire dans les pôles, le taux d’humidité est très élevé c’est-à-dire que l’air est trop dense. Pour cela, on invente d’abord l’hygromètre pour déterminer la valeur de l’humidité tandis que l’humidificateur est destiné pour régler le taux de l’humidité dans votre maison ou chambre. Ces deux instruments jouent alors un rôle très important dans votre santé.
Description d’un hygromètre et d’un humidificateur
L’hygromètre est un instrument météorologique permettant de déterminer l’humidité de l’air dans un lieu comme dans la maison, aux alentours d’un parc, au niveau de votre entrepôt, etc. il est un outil électronique ou non selon sa période d’invention et selon le constructeur. Afin d’avoir des données fiables, il faut utiliser un appareil de bon qualité ; nous avons fait un comparatif des meilleurs modèles. Il est souvent appelé aussi humidimètre. La loi physique appliquée à cet appareil est la loi concernant la dilatation : dilatation d’un cheveu et la sensibilité d’une résistance.
Un humidificateur est un appareil qui sert à augmenter le taux d’humidité relative de l’air ambiante dans une petite salle ou un petit appartement. Il n’est pas praticable d’utiliser cet appareil dans un endroit espacé. Par contre, on trouve un dispositif qui permet d’humidifier une habitation ou un bâtiment entier. L’humidificateur la plus pratique est l’humidificateur à évaporateur doté d’un système propulsion hydropneumatique. Ce dernier a été fait pour créer de façon autonome une chaleur ; il est parfois un ventilateur qui humidifie l’aire de l’endroit concerné. La durée d’existante de l’humidité dans la salle est longue. Elle est d’ailleurs entrainée par le retournement du principe d’humidification c’est-à-dire que la masse d’air froid (qui est plus dense que la masse d’air sec) va glisser sur le fond de la salle tandis que l’air sec en haut. Ainsi, la répartition de l’humidité dans un appartement se fait de haut en bas. Ce principe est parfaitement lié avec la surface d’évaporation en mélangeant avec l’eau. Comme le bol de l’eau fait couler de l’eau rafraîchie sans relation exacte avec cette surface ; donc il est possible d’augmenter les germes grâce à la surface d’évaporation comblée. Or, cette dernière ne joue pas un rôle de filtrage de chaux, elle est la responsable de la distribution habituelle de l’eau.
Les avantages d’utilisations de l’hygromètre est de l’humidificateur
En utilisant ces deux instruments, nous pourrons avoir beaucoup d’avantages surtout pour votre santé.
Dans une maison, par exemple, l’humidité est parfois nuisible parce qu’elle est en général la source de moisissures et autres empoisonnements. Par conséquent, la connaissance du pourcentage de l’humidité dans notre chambre est très importante. Pour connaitre le taux d’humidité dans un appartement, il faut utiliser un hygromètre. De plus, si vous n’avez pas connu la température ou l’humidité de l’air ambiant que vous avez senti ; cela peut provoquer plusieurs effets sur votre corps. En prenant compte, par exemple, le cas d’une personne asthmatique : il est recommandé de ne pas habiter dans une montagne parce que le climat dans une montagne est froid ; l’humidité n’est ni trop faible ni trop élevée mais l’air est en général soufflé fort et est froid. Donc avant de s’installer ou de louer une maison restaurant ou un chambre ou un bungalow, il faut apporter un hygromètre pour déterminer l’humidité compatible à votre santé. Il est d’ailleurs possible de changer chaque fois le taux d’humidité dans votre maison, la seule solution pour la stabiliser est l’utilisation de l’humidificateur. Une fois que vous savez sa valeur dans votre salle, vous pouvez le régler et le maintenir pour qu’elle soit favorable à votre santé.
Assurance de la santé de votre bébé
Pour les enfants, l’augmentation du pourcentage de l’humidité permet d’améliorer la reproduction des acariens et des divers micro-organismes. Ces bêtes noires peuvent entrainer plusieurs maladies et des allergies. Les principales affections sont la maladie chronique (asthme) et le problème de respiration. Alors, ce problème est résolu quand on pratique l’humidificateur.
Certes les moisissures sont faciles à enlever mais il faut mettre dans la tête que le nettoyage fréquent de ce moisissure avec des produits chimiques va procréer des odeurs qui peuvent être risquées la santé des enfants.
Le grand problème que nous ne connaissons pas bien est la source de l’humidité ; on peut acheter de peinture ou des hydrofuges si c’est dû à la condensation. Si c’est le cas, c’est facile. La meilleure solution est l’installation de l’humidificateur et de ventilateur.
En une seule phrase, acheter un hygromètre pour connaitre l’humidité et choisir un humidificateur pour la réguler. Votre santé sera assurée par ce combo.