La pelouse est l’élément le plus attirant pour un espace vert. Sa verdure lui donne cet aspect apaisant et frais. La pelouse synthétique, est un produit de confection tissé. Pour la plupart, elle est composée de fibres de polyéthylènes fixées sur un socle en polyuréthane. La pelouse synthétique peut tout aussi bien servir pour le jardin, la terrasse, ou le balcon que pour les terrains de sports ou d’entrainement. Plusieurs sortes de pelouses peuvent être citées, chacune possède ses caractéristiques spécifiques qui justifient son utilisation. Pour la plupart des cas, le choix se porte sur la pelouse synthétique. Il s’agit en réalité d‘un choix tout à fait judicieux, à découvrir ici. La question se pose alors sur les raisons de choisir le gazon synthétique plutôt qu’un autre type de gazon. On peut en citer une bonne dizaine, voir plus, mais pour l’instant, voici l’exposé de 5 bonnes raisons d’acheter une pelouse synthétique.
Choisir la pelouse synthétique pour un gazon verdoyant en toute saison
La pelouse synthétique pour un effet plus entretenu et confortable. La verdure en toute saison de la pelouse synthétique la distingue de la pelouse naturelle. De la verdure, rien que de la verdure, uniforme pour tout un espace.
Pelouse synthétique, constitue un investissement pour le long terme
Elle constitue un véritable investissement; même 15ans après, la pelouse synthétique conservera ses propriétés techniques, si elle est bien entretenue. Raison pour laquelle on dit qu’elle est favorable au sport, elle est devenue l’allié des sportifs : le terrain en gazon synthétique est la solution idéale. Elle supporte plus la fréquence d’utilisation, et ne risque pas de se détériorer à force d’être piétiné. De plus, elle ne risque pas de présenter de zones mises à nu, ni de flaques et encore moins de boues.
Pelouse synthétique, plus facile à entretenir
Pour moins de tracas, pratique à entretenir. Contrairement au gazon naturel, la pelouse synthétique ne nécessite pas beaucoup d’effort pour l’entretenir. Pas besoin de la tondre, ni de l’arroser et encore moins de la scarifier. Elle n’exige pas que l’on l’endroit soit fertile ou favorable à la poussée. L’entretien de la pelouse synthétique se limite juste à un léger brossage de temps à autres.
Pelouse synthétique plus respectueux de l’environnement
Son utilisation parait plus respectueuse envers l’environnement en ce sens que pour l’entretenir, il n’est pas besoin d’arroser donc pas de gaspillage des eaux, encore moins le besoin de procéder aux rituels contre les insectes nocives (pas de pesticides).
Pelouse synthétique ne craint pas les conditions météorologiques
Contrairement à la pelouse naturelle qui se sèche ou s’inonde selon la saison et nécessite encore plus de considérations pour paraître plus naturel. La météo n’a aucune répercussion sur la qualité du gazon. Et comme il a été dit ci-dessus, elle ne risque pas de se défraîchir, ne présenter pas de boues ni de zones dégarnies à force d’être empiétés. Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les exigences : des pelouses à brins courts, à brins longs, selon la résistance : qu’elle sera très fréquentées ou de temps en temps seulement. Par exemple, pour la terrasse, le balcon ou pour le bord de la piscine, il serait plus judicieux de choisir la pelouse synthétique car elle sera utilisée plus fréquemment, tout comme pour un petit jardin. Tandis que pour les parcs de jeux ou les terrains sports, le choix devrait porté sur la pelouse plus résistant à l’usure pour plus de confort et moins de maux en cas de chutes.
Outres ces 5, plusieurs autres raisons peuvent être citées pour justifier l’achat d’une Pelouse synthétique. Le choix de la pelouse synthétique sur le gazon naturel est désormais évidente pour son coté pratique, mais il reste également un choix infini autour de la question de savoir quelle pelouse synthétique acheter.